Opération ballon rouge

Opération ballon rouge !!

Stan Hotbridges - Don de Congés - MPC
Stan Hotbridges - Opération ballon Rouge MPC - Don de congés

Aujourd’hui une jeune femme gravement malade a fait appel à notre solidarité pour que son mari, puisse bénéficier d’un don de congés.

Ce don de congés lui permettrait de prendre soin d’elle chaque jour durant son traitement.

Or, la loi « Mathys » qui régit le don de congés ne l’autorise que pour s’occuper des enfants malades et non des conjoints.

Parce qu’on peut tous avoir besoin, un jour, de congés supplémentaires donnés par solidarité, la loi Mathys doit être étendue aux conjoints !

Signez la pétition!!!

Qu’est-ce qu’une opération « ballon rouge » ?

Non il ne s’agit pas d’un éthylo-gagnant ou d’un tournoi de foot.

Le « ballon rouge » est purement et simplement uneopération de solidarité envers des collègues frappés par le sort.

C’est l’histoire d’Elise qui nous a émus et inspirés.

En effet, cette collègue de 34 ans, dynamique et surprenante, a subitement été touchée par la maladie. Désormais, elle et son mari doivent composer avec ce trouble-fête et leur joyeuse tribu de 5 enfants.

Elle a fait appel à notre grande famille pour l’aider.

Vous avez sûrement tous déjà vu sa « lettre » sur les réseaux sociaux, où elle nous demande de faire don d’un ou plusieurs jours de congés pour son mari. Il aura fort à faire également dans cette épreuve.

Elle doit être forte et courageuse cette Elise, ça se sent dès la première lecture, elle arrive même à donner le sourire par son enthousiasme étonnant !!

Ça aide à relativiser sur le quotidien, sur nos soi-disant petits problèmes (j’ai un gros rhume et plus aucun Chocapic, bouh!).

Mais aujourd’hui je m’en fous comme de mon 1er PV.

Répondre à son appel est vraiment le minimum que l’on puisse faire. Aider cette famille, c’est facile, tellement facile et rapide. Promis !

Le MPC a imaginé la création de l’opération « ballon rouge » pour donner de l’impact, de l’élan et une visibilité plus importante à ce type de demande, empreinte de légitimité et d’humanité.

Parce que malheureusement l’histoire d’Elise ne sera pas la dernière, et qu’il faut se donner les moyens de sensibiliser tous les flics de France à cette opportunité d’apporter leur aide à un Frère d’arme.

Dans ce cas d’espèce, vous avez le choix de lâcher un malheureux jour de congé…

Imaginez….

De bons gros ballons rouges gonflés à l’hélium pour faire remonter le ciel qui leur est tombé sur la tête, afin de les soulager un peu et leur apporter du réconfort.

Dès qu’il le faudra, le MPC ressortira le « ballon rouge » de sa boîte. Encore une fois, c’est vraiment le minimum que l’on puisse faire…le rapport type est disponible en téléchargement libre en ligne (page « documents ») !

Pour les adhérents MPC, vous pouvez également en débattre, faire des propositions, des demandes, dans votre section « Forum privé » !

À vos ballons, à vos rapports, à vot’bon coeur m’sieurs dames…

Modèles de rapport