De Gardien de la Paix à Médecin Légiste…

⚠️⚠️ Cette note n’est pas une blague, un fake ou un article du Gorafi…😡

Sans titre-1.jpg

🚔🇫🇷 Le gardien de la paix était déjà ultra-polyvalent (expert en assurance, assistant social, psychologue, baby sitter etc) désormais au Kremlin Bicêtre il devra également être médecin légiste !
➡️ Et estimer si une mort est naturelle ou non…

💀 Si elle est naturelle, on referme la porte et on repart en patrouille.
⚠️ On referme la porte sur un cadavre quoi… On le laisse comme ça… Voilà voilàààà !!!

📛 Bah va pas falloir se louper les gars hein !! 📛

📌 Qui sommes-nous pour juger des causes d’une mort juste en regardant un corps ?

➡️ Ma seule notion de médecine c’est de donner du doliprane a quelqu’un qui a de la fièvre, ça va pas lui servir à grand chose au défunt…

📌 Qu’en est-il de cette responsabilité ? Administrative, judiciaire et morale ? Comment ne pas avoir 1000 doutes ?

⚠️ Mais bon comme dirait Marcel P. agent de la paix avant tout : « À fortiori, euh, tout à fait ! Je crois que le policier aujourd’hui, doit être conscient de la responsabilité surtout de la tâche morale qui lui incombe… et qui lui décombe ! » ⚠️

📛 Chers citoyens, avez-vous conscience que si un membre de votre famille est retrouvé décédé seul à son domicile, c’est un policier qui donnera un avis médical quant aux circonstances du décès ? Pouvant changer toute la donne et décider en quelques minutes s’il y aura enquête ou pas ?

📌 Il ne me reste fatalement qu’à féliciter l’ensemble des policiers français pour cette ascension fulgurante dans le domaine médical, et à envisager de réclamer un diplôme de médecine par validation des acquis !

🚔🇫🇷 Dr Watson, Brigadier de Police. 👨‍⚕️⚰️