🇫🇷🚔 Fakes news anti-police pour gagner en notoriété ? ⚠️

❗Force est de constater que le flot, ou plutôt la lame de fond des Fake News anti-police, n’était pas suffisant…

⚠️Voici venu le temps (non, pas des rires et des chants, on en est loin…) d’une nouvelle mascarade d’accusations de mauvais populistes et de « stars » démagogues qui ne savent ni les tenants, ni les pendants, ni les aboutissants d’une « affaire » mettant en cause des policiers dans la mort d’un jeune homme.

➡️Un jeune homme prénommé « Ange ».

🔷️Ange, sur le point d’être interpellé par la Police pour plusieurs délits routiers, a choisi d’ingérer une forte quantité de ce qui semble être de la cocaïne, une dose qui ne lui laissait que peu de chance de survie. Une dose qui ne pourrait être assimilée à sa « consommation personnelle »…

🚔Les policiers ont alors fait leur travail et, surtout, leur devoir. Celui d’aviser immédiatement les secours. Il sera pris en charge totalement et très rapidement par le milieu hospitalier.

⚡Ange est mort des suites de sa propre main, de son délit, de son travers. C’est triste, c’est cru, mais c’est la seule et unique histoire.

❗Cela aurait pu s’arrêter là pour les policiers. La famille aurait pu entamer un deuil serein, loin des turpitudes médiatiques et virtuelles des « influenceurs » bien-pensants qui pensent mal et trop vite.

Notre carnet de bal des fabulateurs se remplit pour la valse de la bêtise et de la calomnie !

🎓À la cérémonie de « l’intox d’or », sont nominés :
🏆dans la catégorie « Je sais rien mais j’dis tout » : messieurs Mathieu Kassovitz, Omar Sy et Benoit Hamon !

🏆dans la catégorie « J’ai rien suivi mais j’accuse quand même » : mesdames Hélène Sy, Rokhaya Diallo, Esther Benbassa Et Hapsatou Sy !

📃La liste est longue mais j’ai préféré garder les meilleurs, ceux qui persistent et persévèrent après de cuisantes défaites, ou ceux qui y glissent un point « racisme » boulversant d’absurdité.

⚠️Car ce jeune « Ange » aurait pu s’appeler Zyeb, Bouna, Adama, Romain… Des prénoms devenus symboliques, malgré nous et contre nous. Alors que la mort d’un enfant ne devrait pas être aussi tourmentée, les familles trouveraient la paix par la vérité, même si pour l’instant, elles la refusent.

❓Et Théo ?

Oui tiens, l’affaire Théo…

Ça n’avait pas suffit à ces illustres défenseurs de la veuve et de l’orphelin de verser 4kg de levure chimique sur ce quatre-quart.

❗Une « affaire » qui sans eux, sans leurs accusations, sans avoir roulé dans la boue des policiers et toute leur famille, aurait été jugée dans le calme, la sérénité et la sécurité indispensables au bon déroulement d’une enquête.

🔶️Au lieu de ça, il valait mieux mettre le feu aux poudres, allumer un pétard mouillé avec un lance-flammes, et pousser toute une partie de la population à haïr un corps de métier qui œuvre chaque jour à les protéger.

‼Messieurs-dames les « meilleur-pensants », oui, vous pourriez être en partie tenus responsables des violences urbaines de l’époque, des menaces de mort et des violences sur les policiers et leurs proches !

⭕Et voilà que le quatre-quart « affaire Théo » se dégonfle aussi vite qu’il a levé, et aussi facilement, juste en prenant connaissance des faits réels et non de ceux qu’on fantasme.

⁉️Vous ne vous êtes pas sentis encore assez ridicules ?

🔺️Apparemment non, vous n’avez pas retenu la leçon. Vous récidivez en tenant des propos outranciers, imaginaires, diffamatoires et toujours plus intéressés…

Ce serait presque drôle de vous lire ou de vous regarder si vos propos n’attisaient pas la haine et le malheur.

⚠️Pour certains, vous osez même porter la tenue de policier pour interpréter un rôle au cinéma ou à la télévision. Ça semble vous faire un bien fou de cracher sur la police et de l’attaquer sans cesse, mais ça ne vous pose aucun souci de la jouer quand ça peut rapporter un peu d’argent.

‼C’est pas très joli-joli ça, quand même ?!? Vous ne manqueriez pas un peu d’honneur ?

🔷️L’honneur, chers graaands défenseurs « twittos », ça s’acquière dans l’enfance, ou c’est inné…
N’attendez pas ça des cloches de Pâques! Votre honneur ne tombera pas du ciel pour le récupérer un jour. C’est un fossoyeur qu’il vous faudra engager.