đź”´ Quand le patron prend ses « hommes » en deuil pour des robots…🔴

Le corps de Maxime Ă©tait encore chaud.

👮‍♂️Maxime faisait partie de la 22CI, il a mis fin à ses jours à 15h45.

6h15 le lendemain, ses frères de compagnie prenaient leur service, dignes, effondrés mais prêts pour le job, comme toujours.

🕢 L’appel et la prise de service officielle sont à 6h30 mais MOSSIEUR le Commissaire décide que son planning passe avant, et que son speech sera fait à 6h15, Mossieur ayant des obligations, presque mondaines, plus importantes que la souffrance de ses « hommes ».

❗Quelques secondes pour parler de ce décès sans évoquer une seconde le nom de Maxime. Remarquez à ce niveau de mépris, on ne connait pas le nom de ses effectifs.

❗Quelques instants que chacun a ressenti comme imposés pour le patron, comme quelque chose qu’on est obligé de faire, la guigne quoi.

⚡Les quelques secondes de la pseudo minute de silence en sont la preuve.
Une intervention vécue comme la chiure du moment pour lui, la tuile putain.
C’était pas le moment, hein patron ? Fallait gérer les nouvelles instructions pour les Gilets Jaunes ?

Quelle malchance !!

❌Un hommage bâclé, cette parodie cérémonial, cette révérence au rabais, tel un milliardaire qui balance une croûte de pain à un sans abri, sans le regarder.

Après ça, Mossieur le Commissaire devait faire le grand prince !! « vous ne serez pas sur les gilets jaunes !!! » ah c’était beau…

⚠️Jusqu’au moment où il demandait des volontaires pour venir quand même, parce que vous comprenez, cette semaine il a beaucoup de pression… Sans doute que c’était une semaine importante pour le maintien de l’ordre (pour lui), pour l’honneur (pour lui), et pour l’image de la France (pour lui) !!!

‼Monsieur le Commissaire, le suicide d’un policier n’est pas une tuile, ce n’est pas votre joint de culasse qui pète, ce n’est pas la plomberie qui saute dans le jaccuzi et encore moins un préservatif qui craque… Le suicide d’un policier est un drame.
Un drame Monsieur le Commissaire.

🖤Un drame pour sa famille, pour ses amis, ses collègues et frères d’armes, un drame pour l’institution police, un morceau de coeur qu’on nous enlève à chaque fois. Un drame de la vie.

Cela devrait ĂŞtre un drame pour vous aussi Monsieur.

‼Ne comptez pas sur ce que vous considérez comme des robots, comme l’homme de fer du magicien d’Oz, sans coeur, sans sentiment.

🚫Ils ne seront pas là Monsieur le Commissaire, ils sont anéantis, ils sont fatigués.
L’homme de fer a bien reçu les signaux d’indifférence de son patron, l’homme de fer va se reposer samedi, l’homme de fer, comme Maxime, a parfois des pieds d’argile.

🔷️Et cette fois, Mossieur le Commissaire, l’homme de fer va se protéger et vous souhaiter un excellent week end.