🚔🇫🇷 Coulommiers….

Visiblement , la Mobilisation des Policiers en Colère dérange…

⚠ Car à Coulommiers, où tout semble fonctionner à la perfection comme au Pays des Bisounours (!!!) , les syndicats se font rares , très rares ….jusqu’à se planquer dans un bureau du commissariat lors de la visite des sénateurs. Aucun tract , rien. 🚫

👍🏻 Mais depuis quelques semaines, ils réapparaissent. Sans doute étaient-ils en hibernation ?
📛 Où alors serait ce l approche des élections professionnelles ? Ils se rappellent de notre bon vieux commissariat….

⚠ Et bien sûr, leur mot d ordre : « ne pas voter pour la MPC . C’est une association sans existence légale non représentée en commission ».
➡ Un syndicat nous a même demandé, à nous la base, de nous taire,  » d arrêter de foutre la merde à coulommiers  » et de « laisser le patron travailler sereinement « .

💪🏻 Car à Coulommiers, la base a osé parler et a été écoutée. Non pas en passant par un syndicat qui aurait négocié un grade ou une mutation , mais directement en s’adressant aux sénateurs. Car tout n est pas rose à coulommiers….

💪🏻 Malgré les « conseils » de ce syndicat, qui bien sûr ne sont pas du tout intéressés, le MPC est toujours présent à Coulommiers.

📛 Alors un autre syndicat s’est insurgé sur les affichages et gazettes de la MPC, comment se fait-il que cela soit autorisé ? Cette association n’est pas un syndicat et n’est pas représentée en commission ! »

🛑 Et après leur audience avec la hiérarchie, notre patron a arraché lui-même tous les affichages du MPC , affichages qu’il a qualifiés d « illégaux » !

❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌
Alors nous nous interrogeons:
Les syndicats n’ont ils pas d’autres priorités que de vouloir nous réduire au silence ?
Auraient- ils peur de perdre leurs avantages, leurs privilèges, leurs passages de grades et leurs arrangements ?
❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌

➡ Une chose est certaine … à coulommiers, il en faut plus pour museler la base .
🚔🇫🇷 A bon entendeur …