La séparation, une décision difficile

🔴 Reçu en mp:

« 🚔🇫🇷 Ma chère Police,

✒️ J’espère que tu ne vas pas trop mal par les temps qui courent, je me permets de t’écrire car il y a beaucoup de choses qui me pèsent et j’ai besoin de faire un point sur notre relation.

💕 Cela fait maintenant plus de dix ans que nous nous fréquentons toi et moi. Pendant ces années, j’ai appris à te connaître, à te côtoyer et enfin à t’aimer sans retenue, sans jamais remettre en cause ta bienveillance à mon égard.
Seulement voilà, j’arrive aujourd’hui au bout d’une réflexion qui mûrit en moi depuis quelque temps.

➡️ Je pense t’avoir démontré mon amour et mon dévouement à de bien nombreuses reprises. Je me suis éloigné de ma femme et de ma fille pour passer du temps avec toi, je me suis débrouillé pour l’être à toutes les heures du jour et de la nuit, les week-ends, à noël… J’ai même loué des petits appartements que j’occupais seul pour que vive notre idylle. Ma santé s’est abîmée à force d’angoisses, de stress, de repas trop vite avalés, de nuits trop courtes, de café trop fort. Tout cela pour toi.
Peut-être ne suis-je pas assez fort pour supporter une relation aussi tumultueuse après tout… C’est probable et j’apprends enfin à accepter mes faiblesses.

⚠️ Que m’as tu donné en retour? Pas la moindre preuve d’affection de ta part, même si je ne m’attendais pas à de grandes démonstrations d’amour quand je t’ai embrassée pour la première fois. Tu ne veux pas me laisser revenir auprès des miens, tu refuses toute discussion et tu n’entends pas la détresse de ceux qui t’entourent. Certes, j’ai vécu de belles histoires, des moments forts et gratifiants, parfois. Trop peu souvent. Si je dresse un bilan, je dois constater que l’essentiel de notre vécu a été pavé de drames, de colère, de situations sordides, de tristesse et d’impuissance.
Paradoxalement, tu te prends à adorer ceux qui te détestent, c’est du moins le sentiment que je partage avec beaucoup d’autres de tes amants. Ai-je encore envie de te défendre aujourd’hui? J’en doute.

💔 Voilà où je veux en venir: je te quitte. Cette décision a été difficile à prendre mais elle est réfléchie et irrévocable. Je choisis de le faire avant que n’advienne l’irréparable. Certains ont été sacrifiés pour toi, d’autres se sont donnés la mort par désespoir, à cause de toi. Même si de telles pensées ne me sont jamais venues à l’esprit, je ne veux pas être spectateur de cela. Penses-tu au mal que tu peux faire? Ne te remettras-tu jamais en question? On dit que ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, je vais me contenter de cela.

🚔❤ Je t’aime profondément, Police, tu fais partie de ma vie et je te t’oublierai jamais. Tu vas beaucoup me manquer et il va me falloir apprendre à vivre sans toi. Je sais qu’il existe une autre vie après toi, le chemin sera peut-être difficile mais je ne vivrai que mieux auprès des miens, serein, libéré de cette belle emprise que tu peux avoir sur les autres. Tâche de ne pas gâcher toutes tes amours, sans quoi tu finiras seule et les dégâts que tu causeras seront considérables.

👋🏻 Au revoir, ma chère Police, prends soin de toi. Tu m’oublieras très vite.

Un amoureux déçu. 😥 »