Quel bel été sur notre beau pays !!

Comme tous les ans à cette période, le gouvernement en place – comme ses prédécesseurs – profite de la période de congés des français et de leurs syndicats pour faire passer des mesures en force, ou en silence…

On aurait pu croire que les syndicats de policiers étaient en congés toute l’année maiiiis, on me dit dans l’oreillette que non… A vérifier !!

Une chose est sûre c’est que s’ils courbent l’échine toute l’année, cet été va leur valoir un affreux lumbago…


« Fonctionnaires, fonctionnaires ! »


Faut-il encore rappeler que notre métier est si spécial, si prenant, si tiraillé que nous ne devons pas ou plus être considérés comme l’ensemble des agents de l’état !?

On entend ça et là que l’état va réduire de 500 millions d’Euros le budget sécurité… 500 millions ??

Déjà qu’on ne sait dans quelle faille spatio-temporelle ils sont passés l’année dernière… Alors si on nous les enlève… !!

Le nouveau gel du point d’indice, des problèmes de règlements de primes ou de RTT, durement acquis et amplement mérités, le jour de carence rétabli pour les arrêts maladie…


Les proCtocoles, (PROTOCOLES pardon !) signés par nos représentants (il est comique ce mot quand même…) qui essayent de nous faire croire à des avancées prodigieuses !!


LA DERNIÈRE ET NON DES MOINDRES !!

Nos bons réservistes, nos anciens et professeurs, devenus totalement indispensables à certains services, tant pour la mission qu’ils effectuent que pour les conseils de sages qu’ils nous prodiguent : BALAYÉS !!!

D’un revers de main, d’un coup, sans sommation et à effet IMMÉDIAT, ils ne pourront plus exercer parmi nous !!

Quand notre 1er ministre déclare vouloir redonner du pouvoir d’achat aux français, il tronque subitement un quart du revenu de certains de nos retraités !

Il est impératif de rappeler à quel point ils peuvent être nécessaires au fonctionnement de certaines unités, et que bon nombre de bateaux vont couler si leurs vieux capitaines de navire sont jetés à la mer !!


On en passe et des meilleurs en ce bel été de 2017… !

Nos CRS brûlent, dorment dans leurs véhicules, nos collègues de terrains circulent dans des tombeaux roulants, travaillent dans des locaux insalubres, avec du matériel gentiment prêté par la famille Pierrafeu…

Nous sommes humiliés sur les réseaux sociaux, salis et incriminés constamment par des associations diverses et variées, n’ayant jamais fait leurs preuves de bonne foi et d’honnêteté mais à qui on donne une immense légitimité !!

Plus aucune justice pour nous, plus aucune considération, plus aucun respect et bientôt plus aucun pouvoir d’achat…


L’association MPC n’a pas pouvoir de décision, n’a pas de siège, mais sa voix porte de plus en plus loin !!

Les médias nous sollicitent dorénavant en lieu et place de nos « représentants syndicaux », nous ne sommes pas détachés, nous ne sommes pas en congés, JAMAIS quand il s’agit de veiller à nos conditions…

Si les syndicats – sans scrupule et sans même se cacher – reprennent nos idées et nos propositions (livret blanc, alerte pour l’anonymisation ou les mutations…) mais ne font rien pour y remédier, nous leur proposons une table ronde.

S’ils ont peur pour leur siège, pour leurs avantages, pour leurs relations, pour leurs protégés ou pour leur carrière, NOUS, NOUS N’AVONS PEUR DE RIEN ET N’AVONS RIEN A PERDRE !!!

Nous ferons avec les moyens du bord, évidemment, chacun d’entre vous s’accordera à dire que nous avons l’habitude !!

Si nos instances syndicales veulent retrouver une crédibilité (ça va être dur, c’est vrai…) il va falloir qu’ils nous écoutent et prennent en compte nos revendications, VOS REVENDICATIONS !!


C’est une colère immense qui gronde dans nos rangs et tout le monde le ressent, personne n’est aveugle ou sourd à la détresse que nous voulons hurler !!

Septembre sera le temps de la contre-attaque pour la MPC, c’est VOTRE association et nous avons besoin de vous, de chacun de vous et de votre présence dans les actions à venir !!!

Fonctionnaires actifs, ADS, réservistes lâchement renvoyés au placard et citoyens !! TOUS ENSEMBLE !!


La MPC vous demande la plus grande solidarité pour cette rentrée et vous tiendra informé rapidement des mobilisations mises en place !

SERRONS-NOUS LES COUDES À NOUS EN FAIRE PÉTER LES BRASSARDS !!!!