Agir: OPÉRATION "BALLONS"

Collègues, citoyens,

Le moment est venu pour la MPC de mettre en avant le mot « agir » de sa devise !!


Notre solidarité n’a pas de prix

et elle fait la différence!


Des événements tragiques de ces dernières semaines ont montré une fois de plus que la réponse la plus rapide à la détresse d’un collègue et/ou de sa famille frappés par le malheur était la solidarité spontanée dont notre corps sait faire preuve !!

L’aide financière, le soutien et la reconnaissance de l’Administration si primordiaux dans ces moments, sont malheureusement insuffisants et d’une lenteur sans pareil.

(Il serait presque plus judicieux de parier sur une AutoLib à un Grand Prix de Formule 1…)

C’est pourquoi la MPC met en place un fond de solidarité dont les bénéfices seront INTÉGRALEMENT REVERSÉS aux collègues et à leur famille, frappés ponctuellement par la maladie, la perte de salaire, les blessures graves, ou pire encore, le décès.

Pour alimenter ce fond de solidarité, la MPC s’engage à mettre en place des actions diverses et variées permettant de faire gonfler notre capital « soutien » .

Cela passera prochainement par la vente d’écussons en lien avec l’association (8€ l’unité, frais de port inclus) dont la première vente sera ouverte d’ici quelques jours, mais aussi par le partage de bons moments autour de repas, lotos, tournois de foot etc.


Parce que nous savons tous que cette ambiance si particulière en notre sein est un moteur énorme et indispensable à notre métier !


Grâce à vos relais et vos partages lors de ces différentes actions, nous pourrons montrer aux citoyens qui nous soutiennent, la bonne humeur, la camaraderie et l’esprit de fête de la grande famille Police, et ainsi leur donner l’envie de participer!!

Nous comptons sur vous !

opération solidarité -- Ballon rouge --

L’action « ballon rouge » concernera un collègue frappé par une blessure grave, une perte de salaire injuste, une maladie (don de congés), ou toutes situations le mettant en détresse.

opération solidarité -- Ballon noir --

L’action « ballon noir» quant à elle, concernera la famille d’un policier frappée brusquement par le deuil.

Dans ces deux cas, les fonds précédemment récoltés seront immédiatement débloqués pour lui venir en aide.

La MPC s’engage à agir en TOTALE TRANSPARENCE pour que les policiers ayant trop souvent été bernés et curieusement exclus de certaines trésoreries, nous accordent la confiance qui nous permettra d’accomplir de grandes choses!!

Pour passer commande,

contactez-nous sur l’adresse mail dédiée:

operation.ballons.mpc@hotmail.com


Aucun bénéfice ne restera « mort » c’est le principe même et légal d’une association !

Alors chers collègues, chers citoyens, préparez-vous à l’action,

A FOND LES BALLONS !!