C'est Noël ! … mais ça ne change rien.

Chers collègues,

Cette période est particulière à plusieurs titres.
Nous n’oublions pas les raisons qui nous ont fait nous rassembler, nous les flics de FRANCE.
Notre colère est toujours présente pour tous les membres de la MPC, ainsi que pour les autres associations et collectifs, qui travaillent, durement afin de porter notre parole à nos dirigeants.
La tâche est certes immense mais elle n’entache en rien notre motivation à œuvrer pour nous et nos concitoyens.
Mais en cette période de fin d’année, dans un climat de risques élevés d’attentats, nous avons une pensée particulière pour tous ceux et celles d’entres nous qui vont rester sur le pont. Ceux et celles qui vont garantir à nos compatriotes la sécurité maximum pour fêter Noël et la saint Sylvestre.
Nos conditions de travail ne sont certes pas encore à la hauteur. Mais nous savons qu’un flic reste un flic. Nous aurons à cœur d’exécuter toutes nos missions de sécurisation et de protection.
Alors restons vigilants, veillons les uns sur les autres aussi bien dans le cadre de nos missions qu’en dehors.
Une pensée et du soutien à nos collègues gendarmes qui pleurent la perte de 4 de leurs effectifs. Trois tués dans un accident de la route dans l’Oise et 1 gendarme décédé en Guyane. Toutes nos sincères condoléances à leurs familles, leurs proches et leurs collègues…
L’actualité, nous a malheureusement démontrée que certains d’entre nous pouvaient se sentir désœuvrés et prendre une décision irréversible….
Alors agissons comme une famille que nous sommes.
Soyons à l’écoute et tendons la main afin que personne ne reste seul durant les fêtes. Et soutenons-nous les uns les autres.
C’est dans ces conditions particulières et difficiles que nous les forces de l’ordre faisons toujours face.
C’est aussi pour ça que nous tenons à vous souhaiter de passer de bonnes et chaleureuses fêtes entourés de vos proches.

Cette fin d’année ne marquera pas que la fin de l’année 2016. Elle annonce non seulement le renouveau vers 2017 mais aussi la poursuite de notre lutte. Nous nous structurons et nous continuerons à nous mobiliser pour que les flics de FRANCE puissent recevoir de bonnes nouvelles.

Joyeux Noël et tous nos vœux pour 2017