Recueillir et porter les doléances des Policiers

Recueillir et porter les doléances des Policiers est une de nos actions!

Suite à la fronde policière réveillée par les évènements tragiques de Viry-Châtillon, les policiers toujours en colère espèrent une prise en compte de leur mal être et attendent toujours des réponses fortes du gouvernement. Après plus d’un mois, après que beaucoup aient eu le courage de dénoncer toutes les aberrations quotidiennes, malgré toutes les intimidations et les menaces de sanctions administratives, plusieurs interrogations subsistent :

Où en est la reconnaissance de l’administration des collègues blessés ? (Viry-Châtillon, Saint-Pierre-Les-Nemours, et autres… la liste est bien trop longue)

Quelles avancées concrètes sont proposées pour réformer la police ? (effectivement le plan annoncé a été balayé par la commission des finances du Sénat qui juge les mesures « tardives et insuffisantes »)

Quelles sont les avancées pour prévenir les risques psycho-sociaux notamment le suicide des forces de l’ordre ?

Où en est la réflexion sur la légitime défense des policiers ? Comment adapter la réponse pénale à cette triste réalité ?

L’anonymat dans les procédures terroristes est-il suffisant ? Ne faut-il pas l’étendre à toutes les forces de l’ordre pour une réelle protection ? De même pour l’anonymat opérationnel des membres de la DCPJ, DGSI et SRT ?

Que va-t-il ressortir des « pseudos » réunions organisées dans les différents services par les préfets ? ( il faut rappeler que la parole n’est pas vraiment libre car il y a beaucoup de filtres syndicaux et hiérarchiques dans ces « concertations »)

Il est grand temps que TOUS LES POLICIERS soient sincèrement écoutés et pris en considération !

contact : mpc-asso@outlook.com